Connaissez vous la pharmacie des plantes ? Désormais les jardineries proposent des solutions éfficaces et écologiques pour soigner les espaces verts, sans utiliser de produits phytosanitaires dangereux pour l’environnement.
Reportage réalisé pour l’émission C’est au programme – France 2 – Tous droits réservés – Mentions légales
Merci à Camille Cian auteur du blog The Green Eyes : tendances écologiques éthiques et pétillantes. Manger sainement, cultiver un coin de paradis écolo et responsable, décorer sa maison avec des objets produits artisanalement, changer sa façon de consommer, Camille partage ses astuces pour dénicher des marques éthiques et stylées. http://thegreeneyes.fr/
Merci à Stéphane Frisson Directeur de marché jardin et végétal du groupe Jardiland et Yannick Cabelguen conseiller certifié de la Pharmacie des plantes.Il y a du changement dans les jardineries Jardiland, depuis le 1er janvier 2017 a été mise en place la pharmacie des plantes. Une loi environnementale Ecophyto interdit la vente en libre service des engrais et des pesticides chimiques. Ce n’est plus dans les rayons mais depuis un comptoir spécialement aménagé que les jardiniers amateurs pourront désormais se renseigner. Un conseillé certifié pourra examiner le problème rencontré par vos plantes et proposer en priorité des produits naturels et respectueux de l’environnement.